En immersion avec deux Frenchies à Munich !

A peine rentrés des Natural Games que Slack.fr nous emmène en Allemagne où est organisée la Globetrotter Slackline World Cup, première compétition de slackline en tandem !

Munich Run

Une nouveauté et un vrai défi car rider à deux demande technique et training intensif afin de bien connaître son partenaire et d’assurer le show…

Slack.fr se devait de relever le challenge et m’a donc choisi avec Antoine Mesnage pour représenter la France face aux meilleurs mondiaux.

Alors qu’Antoine est confortablement assis en première classe de son Boeing 737, je teste le confort tout relatif du bus de nuit, et après 13 heures de route, la conclusion est sans appel… PLUS JAMAIS !

J’arrive tout de même entier samedi matin et me décarcasse avec les rudiments d’Allemand qui me restent du collège (ich liebe dich, ein bier bitte ?!) pour trouver la Königsplatz où les organisateurs ont commencé leur installation.

Munich 2 Super accueil des allemands qui nous proposent direct de partir sur une waterline tendue au dessus de L’Eisbach (« ruisseau de glace ») ; joli spot pour se mettre en jambe étant donnée la chaleur de ce début d’été. Les reflets du soleil et le courant assez fort de la rivière ajoutent un peu de piment à la session !

Juste derrière la waterline, les surfers s'en donnent à coeur joie sur une vague permanente !

Juste derrière la waterline, les surfers s’en donnent à coeur joie sur une vague permanente !

Avant de passer à la découverte de la gastronomie et des bières allemandes, tous les riders sont invités pour une petite visite de Globetrotter (partenaire de la compet ndlr), un shop de fou dédié aux sports outdoor sur trois étages. Alex Mason pique mon skate et se lance dans un run à plat ventre dans les allées, au grand dam des agents de sécu !

Chose promise, chose due, l’orga nous offre un bon repas et après nous avoir fait vider plusieurs fûts de Pils nous explique les nouvelles règles de ce premier contest en tandem !
On chill encore un peu à l’hôtel avec Antoine puis je ne suis pas mécontent de retrouver un vrai lit pour récupérer avant la compet.

Cette édition GSWC est aussi l’occasion d’inaugurer la première compétition féminine, avec un très beau spectacle dès le matin ! Giovanna Petrucci, qui m’avait infligé une petite correction aux NG, remporte la première place haut la main !

Changement de ligne, et de hauteur (1m50 !) pour les hommes ; les riders s’échauffent et le public, venu en masse, commence à en prendre plein les yeux…

Chaque équipe a ensuite 3 minutes pour faire ses preuves, en répartissant le temps entre les deux riders ou en se lançant en duo sur la ligne.
On décide de jouer le jeu avec Antoine et après quelques tricks en solo, je le rejoins sur la ligne pour du vrai tandem !
Première expérience improvisée, tant pour lui que pour moi ; pas facile de lutter contre des monstres comme Tauri Vahesaar et Jaan Roose qui avaient déjà publié une vidéo spectaculaire de leurs exploits en duo et qui ont encore progressé dans le domaine.

En attendant la finale, les quatre meilleurs mondiaux font le show en envoyant leurs plus gros tricks.

Munich 5

Le match final oppose sans surprise, Jaan et Tauri à l’équipe US représentée par Alex Mason et Diego « Pichichi », et la victoire revient aux Estoniens qui ont clairement mis la barre très haut en matière de ride en tandem !

Munich 6

Le week-end est déjà fini, mais je reste profiter d’un jour off à Stuttgart… Encore un road trip super enrichissant, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan humain !
On prend encore plus conscience des valeurs de la slackline en se déplaçant au delà de nos frontières et en se liant d’amitié avec d’autres riders : partage, découverte, esprit de liberté, SLACKLIFE quoi !

Merci à Thibault et Slack.fr de rendre tout ça possible, Niko pour son accueil et son aide sur place, mon acolyte Antoine, et toute la team allemande qui a mis les petits plats dans les grands pour cet événement !

RB

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s